Home » , , » Effets de l'alcool dans le cerveau

Effets de l'alcool dans le cerveau

Written By Unknown on vendredi 26 juin 2015 | 09:00

L'alcool peut vous faire rire ou il peut vous faire pleurer, il peut vous rendre vivante ou vous rendre somnolent, il peut stimuler votre confiance ou de vous faire agir le fou. Comment peuvent alcool avoir tous ces différents effets sur les gens? Si nous voulons savoir comment l'alcool affecte nos humeurs et nos comportements, nous devons d'abord comprendre un peu comment fonctionne le cerveau.

Français : neurones noradrénergiques du tronc ...
Français : neurones noradrénergiques du tronc cérébral (Photo credit: Wikipedia)

Le cerveau humain est constitué d'environ 100 milliards de cellules nerveuses (appelées aussi neurones). Tout ce que nous pensons, ressentons ou faisons est le résultat de signaux électriques passant avant et en arrière entre les neurones. Ces signaux électriques exigent l'aide de substances chimiques appelées neurotransmetteurs afin de passer de neurone en neurone. Les scientifiques ont identifié environ 60 différents neurotransmetteurs à ce jour et nous dire qu'il ya probablement beaucoup d'autres restent à identifier.


Les différentes ont des effets différents neurotransmetteurs dans le cerveau. Par exemple, la sérotonine est relié à l'humeur. Les personnes souffrant de dépression clinique ont tendance à avoir une pénurie de sérotonine dans leur cerveau, et les médicaments comme le Prozac peuvent aider à soulager la dépression en augmentant la disponibilité de la sérotonine dans le cerveau. Les endorphines sont une classe de neurotransmetteurs qui agissent comme des analgésiques naturels du cerveau.


Les signaux électriques dans le cerveau sont transmises de la manière suivante: Le neurone qui envoie le signal électrique libère un neurotransmetteur, et le neurone qui reçoit le signal électrique accepte le neurotransmetteur à un site qui est appelé un récepteur. Lorsque le neurotransmetteur à partir du premier neurone se lie chimiquement au récepteur du deuxième neurone le signal électrique est transmis. Les neurotransmetteurs et les récepteurs fonctionnent comme des serrures et des clés: il ya au moins un récepteur différent pour chaque neurotransmetteur différente. 

Par exemple, un récepteur endorphine ne peut être déclenché par et endorphine, un récepteur de la serotonine peut être déclenché uniquement par la sérotonine, et ainsi de suite. Différents neurones ont des récepteurs. Certains neurones ne seront déclenchées par la sérotonine, une partie seulement par une endorphine, et ainsi de suite pour tous les différents neurotransmetteurs.





Mots:



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Recent Comments